Of Lekhappy

Of Lekhappy Berger Australien

Berger Australien

Un berger australien oui ... Mais un Berger Australien Of Lekhappy !

Un berger australien oui ... Mais un Berger Australien Of Lekhappy !

Bonjour à tous.

J'espère vivement par cette page répondre à un maximum de vos questions. Si tel n'est pas le cas et que vos interrogations restent en suspend après cette lecture, je me tiens à votre disposition pour pouvoir en échanger directement.

Un futur propriétaire curieux et averti prend un sourire d'avance sur la future cohabitation avec son nouvel ami. wink


L'australien n'est pas que le beau chien qui met des étoiles dans les yeux des passants avec ses yeux pétillants et son poil brillant. De fait, navrée, mais non, je ne vous vendrais pas un beau chien, du moins, ce n’est pas la raison pour laquelle je veux que l'on se rencontre.

Effectivement la beauté est un sentiment, un ressenti personnel. A tout à chacun d’en juger, alors oui, je trouve que mes chiens sont "beaux", et oui, je fais des chiots "beaux" comme je les aimes. Mais je ne les vends pas pour ça.


Si vous passez ma porte, vous rencontrerez des êtres vivants, des âmes, des caractères différents. Vous aurez l’occasion de vous remettre en question, vous même, car un animal est un guide, et c’est tout à fait ce guide-là que vous viendrez peut être trouver chez moi.

Alors navrée, si vous ne repartez pas avec « le plus beau de la portée » ou du moins, celui qui vous faisait de l’œil en photo, car il reflétait un idéal physique auquel vous vous étiez intéressé. Mais je ne m’excuse pas longtemps, car je suis persuadée que vous repartirez avec VOTRE plus beau, votre plus belle âme, votre plus beau sourire, votre meilleur compagnon de vie. Car oui, nous avons toutes couleurs de chiens dans notre race, mais ce n’est pas ça qui détermine la beauté de votre future vie.


Je vous souhaite une « belle » visite. Espérant que ce qui est important à mes yeux d’éleveuse et de maman, le soit également aux vôtres.


Si tel n’est pas le cas, la France (et nos pays voisins ou plus loin) regorge de proposition, alors ne vous acharnez pas, et continuez vos recherches. Car ce qui est écrit, est appliqué dans nos vies, ce ne sont pas juste des préceptes de bonnes conduites, mais de véritables valeurs. Elle peuvent ne pas vous convenir, nous sommes tous différents, mais alors nous ne collaborerons point ensemble.

Pour ceux à qui cela parle et convient, j’ai grande hâte d’échanger avec vous et de trouver l’âme qui vous manquait.

Le berger australien et son standard, toute une histoire.

 L’Australian Shepherd Club of America , le club parent de la race,  a été formé en 1957.

Je ne vais donc pas ré inventer l'eau chaude et vous faire croire que je vous conte un récit nouveau, puisque c'est une chanson bien connue. Pour ceux qui ne la connaisse pas encore par coeur, en voici les préceptes fondamenteaux : https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/fci_race/342.pdf




Si vous êtes toujours en train de me lire, c'est que ma vision des choses vous parle et que vous êtes toujours convaincu que le berger australien est votre futur chien.


Alors, un Berger Australien Oui, mais un LEKHAPPY angel, c'est maintenant que notre histoire commence : 


Moi l'auteure de ses lignes, qui suis je ?

On pourrait croire que la description de l'éleveur compte peu lorsque l'on recherche un chien, mais n'êtes-vous pas d'accord pour dire : "tel chien, tel maitre" ? Effectivement, avant toute chose, avant d'être une éleveuse, avant d'être votre interlocuteur, je suis bel et bien, l'amie de mes chiens et c'est pour cela que je vous écris aujourd'hui.

Auxiliaire véterinaire de formation, j'ai repris mes études (BTSA Production Animale - élevage,  puis Master en commerce) avec pour objectif à moyen terme de pouvoir travailler de chez moi, à la ferme, afin de passer un maximum de temps auprès de ceux que j'aime (humains, chiens, chevaux, chats, moutons, poules et les autres ...).

Après 10 ans de réflexion, de recherche, de documentation, de rêve de petite fille puis d'adolescente, j'ai acquis mon premier berger australien, Happy, mon sauveur, un mâle rouge merle, moyennement fournis en poil et dans le haut du standard, (moi qui rêvais, d'une toute petite femelle bleu merle bien poilue, comme quoi, les yeux et le coeur ne sont pas toujours en accord ;). ).

Puis c'est mon rêve d'élevage qui a grandi à son tour, j'ai donc été trouver ma petite pépite au fin fond des pleines Alsaciennes avec dans l'espoir qu'elle grandisse correctement pour respecter le standard physique et les qualités de santé (structurellement et génétiquement) pour pouvoir à son tour un jour reproduire.


Ce qui est le cas aujourd'hui, car Lekha sera la première maman de cette nouvelle aventure heart.


Aujourd'hui mes deux chiens vivent et évoluent au coeur de notre famille qui sera amenée à grandir pour notre plus grand plaisir.


Une vie de luxe à la ferme. Des chiens de salon, capable de ramener les moutons. Calme au restau, position favorite sur le dos, défiant à la course les motos, comme des poissons dans l'eau. Nos chiens vivent à notre rythme, nous suivent partout, en toute liberté, en tracteur, en voiture, à vélo, à cheval, dans des lieux publics, à la ferme, dans la foule ou en pleine campagne, leur seule prérogative : notre présence ! Pour le reste, ils s'adaptent. Alors voilà ce que je vous propose :



Un chiot né de parents bien dans leur tête, avec une santé passée au peigne (tant qu'on le peut à l'heure actuelle dans notre race), une maman que je connais par coeur, un papa dont je prends le temps de trouver la correspondance presque parfaite (la perfection n'exite pas ;).).

Quand les parents vont bien, vivent leurs vies de chien, que les chiots beneficient d'une socia(bi)lisation aux petits oignons, que demander de plus pour bien commencer votre nouvelle vie avec ce nouvel ami ?!


Voilà ce que vous proposera un petit Lekhappy. Vous ne trouverez pas ici des bêtes de concours ou vos futurs animaux de reproduction, vous trouverez en revanche je l'espère, l'âme dont vous rêviez, sans même encore vraiment y penser. Du moins, c'est ce pourquoi nous travaillons avec passion.

Un chiot sain, joliement construit, agile de ses pattes et de ses neurones. Outre la morphologie et la santé, le berger australien c'est aussi un caractère à ne pas négliger. Intelligent et reflechi, son seul objectif à terme est de vous faire plaisir, si et seulement si, on a été capable de correctement lui expliquer où était le cadre à ne pas dépasser. 


Les prérecquis avant toute acquisition réflechie : 


Mon budget (achat du chiot, croquettes, antiparasitaires, vaccins, stérilisation, soins divers, panier, laisse, jouets, école du chiot, club, concours, ect ...)

Mon temps (ma vie ne change pas, MAIS j'y ajoute des créneaux nécessaires, que ce soit pour l'éducation de mon chiot, ou pour sa vie de chien par la suite).

Liste NON EXHAUSTIVE : sortie matinale et tardive du pipi, promenade en forêt, trouvaille d'un nouvel étang pour les nages de printemps, séance de brossage sans fin (merci le sous poil tout doux !!), rencontre avec de nouveaux copains, essai de nouveaux clubs canins, réservation à l'avance des vacances pour prévoir les sorties et l'hebergement qui acceptent les chiens, vétérinaire en urgence le dimanche soir à l'heure du film, lancer la balle, lancer la balle, lancer la balle (oup's ^^), rechausser ses baskettes pour un canicross hebdomadaire, proposer la rencontre avec des moutons dans un club encadré, ect ect ect, ah oui j'oubliais, prendre le temps de revenir à l'élevage pour revoir sa maman (à 4 MAIS AUSSI à 2 pattes :D.) 

Avoir un berger australien c'est découvrir de nouvelles expériences, de nouvelles passions, de nouvelles facettes de sa vie et de nouveaux ami(e)s. Alors, oui, un Aussie, c'est accepter le changement !!



Finalement, je ne vous demanderais rien de bien plus compliqué, si vous êtes motivé pour vous investir (dans tous les sens de sa définition [argent et temps]), je mettrais tout en oeuvre, pour vous aider à trouver la perle avec qui vous allez pouvoir partager tous ces bons moments,  de changement .. :D.



A présent je crois que vous êtes fin prêt à prendre la meilleure décision qui sera la vôtre. Pour conclure ce petit texte, je tiens à me répéter : 


Pour ceux à qui cela parle et convient, j’ai grande hâte d’échanger avec vous et de trouver le petit Lekhappy qui vous manquait.


Australiennement, Margot and Lekhappy heart